Blog

9 idées DIY pour repenser la déco de votre appartement !

Sachez qu’en utilisant vos mains et votre cerveau, vous pouvez trouver des idées pour offrir une nouvelle décoration de votre appartement avec des objets parfois inutiles et abîmés. Avec des bouteilles, des palettes ou des vinyles, vous pouvez passer en mode recyclage et créer des accessoires sympas pour décorer l’intérieur de votre appartement.

Comment transformer les caisses à vin ?

Pour donner un côté scandinave à la décoration de votre appartement, vous n’aurez qu’à transformer les caisses à vin en de magnifique étagère ou bibliothèque. La couleur claire et pastel est la plus appropriée quand on parle de caisses à vin.

Les bouteilles en verre

Parfois, il y a de nombreuses bouteilles en verre qui traînent dans chaque recoin de la maison. Pourquoi ne pas les transformer en de jolis vases de table ? Offrant une nouvelle expérience botanique, les bouteilles en verre peuvent être découpées en deux et utilisées comme des vases au centre de la table.

Un tamis pour une étagère

Original et utile, le tamis peut devenir une étagère suspendue afin d’accueillir les divers bibelots. À accrocher au mur, le tamis propose un style inégalable parmi toutes les décorations de l’appartement.

Un porte-manteau original

Qui l’aurai cru qu’une fourchette peut devenir un porte manteau original et design dans un appartement. En effet, on a la possibilité de donner une nouvelle vie à nos vaisselles usées, notamment les fourchettes. À la fois drôle et rock’n roll, il suffit de plier les vieilles fourchettes pour obtenir de nouvel accessoire.

Une étagère design

Parmi les vieux objets inutiles, une balançoire peut devenir une étagère aérienne design. Grâce à un système de cordage, vous n’aurez qu’à suspendre trois ou quatre balançoires avec un support de base. Sur chacune des planches, vous installez vos cadres à photos, votre lampe ou vos vases.

Organiser vos bureaux

En général, on a tendance à jeter nos boîtes de conserve après avoir vidé le contenu. Pourtant, ces boîtes permettent d’obtenir un espace de rangement sur le bureau, en lui donnant un nouveau look et une couleur tendance.

Quand les bocaux deviennent utiles

Un marteau, une ampoule, un fil électrique puis le tour est joué pour obtenir les plus belles lampes en bocaux de verre. Il suffit d’un peu de créativité pour que l’intérieur de l’appartement reçoive une nouvelle décoration.

Les fonds de tiroirs

Si vous désirez vous débarrasser des vieux meubles, vous devez quand même garder les tiroirs. Ces derniers peuvent devenir de véritables étagères pour accueillir les livres, les pots de fleurs, etc.

Une tête de taureau

Facile et simple à fabriquer, vous n’aurez plus à chercher une vraie tête de taureau. En utilisant votre cerveau, vous pourrez créer une tête avec des portes-manteaux plier en deux et coller à un support sur le mur.

Une théière pour vos plantes

Offrant un style poétique, simple et original, la théière peut accueillir d’autres contenus à part le thé. Les plantes sont les premiers à jouir de cette idée, car elles se marient parfaitement avec le reste de la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *