Blog

Mariage : Top 10 des plus beaux DIY à réaliser

Un mariage qui vous ressemble

Outre son côté économique, le DIY (Do It Yourself que l’on pourrait traduire par « fait maison ») permet de personnaliser la décoration de son mariage. Même si on n’est pas doués pour les travaux manuels, on peut trouver des objets très faciles à réaliser. Vous l’aurez compris, il est nécessaire de vous y prendre suffisamment à l’avance pour réaliser votre décoration DIY. Voici une petite sélection des 10 plus jolies décorations DIY que vous pourrez réaliser pour votre mariage. N’hésitez pas à demander à vos témoins et demoiselles d’honneur de mettre la main à la pâte !

Le DIY s’applique à tous les thèmes de décoration

Peu importe le thème que vous avez choisi pour votre mariage, vous trouverez aisément des idées d’objets de décoration.
Pour décorer la salle de la réception, vous pouvez réaliser des ballons de tulle, pour cela vous avez besoin de ballons de baudruche et de tulle de la couleur de votre choix, il suffit de gonfler vos ballons de baudruche et de les envelopper de tulle colorée, vous pouvez même en faire des bouquets ! Pour agrémenter vos tables, vous pouvez fabriquer des bougeoirs dorés ou argentés à l’aide de bouteilles de vin vides que vous peindrez avec de la peinture en aérosol. Une autre idée originale est de confectionner des cocottes en papier pour le menu, retour en enfance garanti ! Pour la numérotation des tables, optez pour un bouquet de fleurs et accrochez-y une étiquette indiquant le numéro de la table, ainsi vos invités pourront rapidement se repérer. Dans le même thème, vous pouvez créer le plan de table avec des petits pots de fleurs autour desquels vous accrocherez des pinces à linges sur lesquelles le nom des invités sera inscrit. Pour apporter un côté gourmand et doré, vous pouvez planter dans des rochers au chocolat des cure-dents étiquetés pour créer des marque-places. Pour les dragées, fabriquez des pochettes en papier coloré et cartonné, ou bien avec des napperons en papier de la couleur qui s’accorde le mieux à votre thème. A la sortie de l’église ou de la mairie, vous pouvez proposer des cornets de papier remplis de grains de lavande, cela changera du riz et cela sentira bon ! Pour un livre d’or original, réalisez un tableau noir sur lequel les invités rédigeront des petits mots. Enfin, pour parfaire votre décoration DIY, vous pourrez confectionner des guirlandes de papier crépon coloré, c’est facile à faire !

Lancez-vous !

Le DIY permet d’utiliser des objets que vous possédez déjà en les détournant mais il est vrai que vous aurez aussi à acheter quelques produits. Les invités apprécieront la personnalisation de la décoration et cela rendra votre mariage inoubliable ! Il n’y a plus qu’à vous lancer avec ces 10 idées de décoration DIY pour votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *